Souscription exceptionnelle

Cher-es ami-es,

Nous remercions les 39 453 électeurs qui ont porté leur voix lors du premier tour de l’élection régionale, le 6 décembre dernier, sur la liste « Rassembler avec l’Humain au Centre » du Front de gauche / Mouvement Républicain et Citoyen. Nous réalisons 4,59 %.

Avec l’ensemble de nos partenaires, nous réfléchissons aux causes qui ont conduit à ce résultat et nous allons nous mettre, tous ensemble, en situation de dépasser ce choc. Nos idées et nos propositions n’ont certes pas été assez bien partagées, mais nous n’y renonçons pas.
Pour être à l’offensive, il nous faut plus que jamais les outils politiques. Il nous faut des moyens financiers et humains.

Dès lors, n’atteignant pas les 5%, nous ne serons pas remboursés des frais de la campagne électorale, y compris de la campagne officielle.

Nos organisations ont engagé sur ses fonds propres et par des prêts, des sommes raisonnables, mais très importantes, pour la campagne électorale à hauteur de 300 000 € (somme qui devait nous être remboursée par l’Etat si on atteignait 5%). Cela représente 65.000 € pour notre département à collecter.

Aussi, nos organisations lancent une souscription exceptionnelle pour recueillir des fonds et poursuivre nos engagements de résistance, de solidarité, et d’égalité.

Nous vous sollicitons donc, à hauteur de vos moyens, pour effectuer un versement à l’Association départementale de financement du PCF (ADF PCF). Nous vous rappelons que ces versements sont défiscalisés à hauteur de 66%. Ils peuvent l’être sur 2016 si votre chèque nous parvient avant le 20 décembre prochain. Si votre chèque arrive après le 20 décembre, il sera défiscalisé sur l’année 2017.

Vous trouverez le lien ci-joint pour télécharger le bon de souscription et le joindre à votre chèque.

Comptant sur votre engagement, recevez cher-es ami-es, nos salutations fraternelles.

Fernande LOPEZ
Trésorière départementale

Fabien COSTE
Secrétaire départemental